RSS

COURONNE DE POMMES DE TERRE

16 Fév

 

Un plat bien sympathique, pour accompagner un poisson blanc , ou un poulet grillé !

 

COURONNE DE POMME DE TERRE par DITHY

COURONNE DE POMME DE TERRE
par DITHY

ou une bonne salade  de saison !

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS : pour 6 personnes

– 2 kg de pommes de terre – 250 g d’oignons – 1 gousse d’ail

– sel , poivre, – paprika – 150 g de crème liquide- – farine

ACTION :  Eplucher les pommes de terre et les râper grossièrement. Eplucher les oignons et les hacher. Hacher aussi l’ail.

Mélanger le tout et y incorporer intimement ma farine. Saler, Poivrer. Beurrer un moule en couronne et le remplir de la préparation.

Disposer le beurre sur le tout par petits morceaux.

Cuire au four chaud une heure.

Servir avec la crème assaisonnée avec du paprika.

Remarque :  Préchauffer le four à 180 ou 200 degré ( selon votre four) 

 

 
5 Commentaires

Publié par le 16 février 2016 dans legumes d'accompagnement

 

5 réponses à “COURONNE DE POMMES DE TERRE

  1. Gut

    18 février 2016 at 14 h 00 min

    Un peu copieux peut être pour 2 personnes mais ce doit être très bon !! moi j’aime bien ! c’est une jolie découverte ! bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      18 février 2016 at 15 h 08 min

      C’est un beau plat c’est sur ! mais avec seulement une salade, ça a bien passé, il en un peu resté ! bisous

      Aimé par 1 personne

       
  2. toutpourleventre

    21 février 2016 at 10 h 02 min

    Miam , j’adore les recettes avec de la pomme de terre

    J'aime

     
  3. Perrine

    12 mai 2016 at 14 h 34 min

    Quelle jolie idée tu as là! Comme des röstis en version gâteau, j’aime beaucoup =)

    J'aime

     
    • dithy846

      13 mai 2016 at 16 h 32 min

      je reconnais que je suis assez fière du résultat

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
