RSS

UN MENU SANS VIANDE

16 Nov
UN MENU SANS VIANDE

 Aujourd’hui , menu végétarien                                                                         

salade d'automne paer Dithy

salade d’automne paer
Dith

Salade de saison

                         

  •  

 

 

 

 

 

chanterelles Par dithy

chanterelles
Par dithy

Pôelée de chanterelles

GRATIN DE POMMES DE TERRE  :  pour  4 à 6 personnes

1,5 kg de pommes de terre, 2 gousses d’ail , sel, poivre, muscade, thym, 

150 g  de fromage rapé grossièrement

150 ml de lait, 200 ml de crème fraîche liquide entière.

ACTION :

Préchauffer le four à 180°

Eplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches.

Disposer la moitié des tranches sur le fond d’un plat à gratin, lmégèrement beurré.

Saler, poivrer, saupoudrer d’ail coupé menu, et de thym

Couvrir avec la moitié du fromage. Ajouter le reste des pommes de terre, saupoudrer de sel de poivre, de thym 

et du reste de fromage.

Mélanger le lait et la crème fraîche, verser le mélange sur les pommes de terre.

Mettre  au four  50 mn (selon le  four)  à vérifier                                                                                                                

Gratin de pommes de terre du jardin par DITHY

Gratin de pommes de terre du jardin par DITHY

      Pour que le gratin soit plus gratiner sur le dessus

      Il faut un peu plus de fromage râpé.  

NOVEMBRE 2015 006

 
9 Commentaires

Publié par le 16 novembre 2015 dans Non classé

 

9 réponses à “UN MENU SANS VIANDE

  1. sicacoco

    16 novembre 2015 at 9 h 13 min

    Cela ne fait pas de mal un repas sans viande de temps en temps ..bien au contraire 🙂 ta salade est sympa comme tout

    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      16 novembre 2015 at 10 h 50 min

      Merci ! de plus avec le jardin potager nous sommes gâtés ! j’ai mis les dernières tomates qui finissaient de rougir ! bonne journée bises

      J'aime

       
  2. Agathe

    16 novembre 2015 at 11 h 11 min

    Lorsque je suis passée dans ta cuisine l’autre jour, cela sentait divinement bon ! Merci pour ta recette de gratin, je ne vais pas tarder à m’y mettre !!! Gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      16 novembre 2015 at 20 h 33 min

      Merci ça fait plaisir ! tu vas te régaler j’en suis certaine !! à bientôt ! bonne soirée, bisous

      J'aime

       
  3. Gut

    18 novembre 2015 at 14 h 23 min

    Eh bien tout ceci me parait fort bon !! un beau petit repas en perspective même sans viande !! gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      25 novembre 2015 at 11 h 34 min

      c’est bon et ça fait du bien pour la santé !! de temps en temps… ! à bientot bisous

      J'aime

       
  4. Gut

    3 janvier 2016 at 10 h 19 min

    Coucou !! j’espère que tu as passé de bonnes fêtes entourée des tiens !! Je te souhaite une belle année 2016 ! J’espère que cette nouvelle année t’apportera que de bons moments à savourer avec ceux que tu aimes et qu’elle te gardera surtout en bonne santé !! A très bientôt !! Je vais bientôt m’y remettre, mais je suis un peu fatiguée par ces derniers 15 jours … je vais commencer doucement je crois !! Gros bisous !!

    J'aime

     
    • dithy846

      4 janvier 2016 at 20 h 48 min

      Merci de tes bons voeux c’est très gentil ! très bonne année 2016 à toi aussi, repose toi avant de nous régaler, on t’attendra avec plaisir ! à bientot grosses bises

      Aimé par 1 personne

       
      • Gut

        4 janvier 2016 at 21 h 03 min

        Merci beaucoup ! J’espère que 2016 sera source d’inspiration culinaire pour moi ! Bisous bisous

        J'aime

         

Laisser un commentaire

 
