RSS

PANACOTTA AUX AGRUMES- GELEE DE COINGS- ET FRUITS DE LA PASSION

25 Oct

Bonjour à tous !                                                                                               

panacotta aux agrumes par DITHY

panacotta aux agrumes par DITHY.

Comme vous le savez maintenant, j’ai la chance d’avoir un jardin potager. Il me prend beaucoup de temps,et je ne suis pas toujours dispo sur les blogs. 

Mais je continue à voir vos merveilleuses  recettes, qui me donnent souvent des bonnes idées.

Aujourd’hui je reviens avec une  recette de dessert maison, je l’ai réalisée tôt ce matin, 

INGREDIENTS , pour 4 verrines

Pour la panacotta :  

40 cl de crème fraiche liquide

45 g de sucre

2 g  d’agar agar

1 cuillère à dessert d’eau de fleur d’oranger

Pour la garniture :

1 orange, 1 pamplemousse, 2 fruits de la passion. 1 pot de gelée de coings (ici gelée de coings maison)

ACTION :

Dans une casserole mettre la crème, le sucre, l’agar agar, et la fleur d’oranger ,faire chauffer. A frémissements remuer, pendant 1 mn

Verser dans les verrines.  Laisser refroidir, réserver au frais

Eplucher l’orange et le pamplemousse, découper les suprèmes sans les blancs, les détailler en morceaux.

Mélanger les agrumes avec une Q S  de gelée de coings. 

Sur les verrines déposer les morceaux d’agrumes, puis la pulpe des fruits de la passion.

Il me restait à cueillir les dernières frambroises, au jardin,  j’en ai profitè pour garnir les coques des fruits de la passion.

Régalez vous !

.

 
5 Commentaires

Publié par le 25 octobre 2015 dans Non classé

 

5 réponses à “PANACOTTA AUX AGRUMES- GELEE DE COINGS- ET FRUITS DE LA PASSION

  1. sicacoco

    27 octobre 2015 at 9 h 58 min

    frais et gourmand, voilà un bon dessert !
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      27 octobre 2015 at 14 h 18 min

      Merci ! c’est vrai qu’il est trop bon , a refaire : bisous

      J'aime

       
  2. gridelle

    4 novembre 2015 at 14 h 31 min

    qu’est ce qu’elle est tentante ta panna cotta!

    J'aime

     
  3. Gut

    4 novembre 2015 at 16 h 38 min

    Je retirerais juste le pamplemousse qui est contre-indiqué avec l’un de mes médicaments mais je ne toucherais pas au reste ! c’est parfaitement gourmand !! Merci !!

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
