RSS

LE CHOU KALE DE MON POTAGER

07 Sep

LA RECETTE : Quiche sans pâte au chou Kale

Chou Kale par dithy

Chou Kale
par dithy

INGREDIENTS :  – 1 talon de jambon ou 2 belles tranches de jambon blanc

6 belles feuilles de chou kale, bien lavée , bien équetée minutieusement !

– 100 g de farine

 –  50 cl de lait demi- écrémé

– 3 oeufs

– 70 g de gruyére râpé

poivre

ACTIION :

Préchauffer le four à 180°

Cuire le chou à la vapeur , ou au work, ou  dans une casserole d’eau bouillante,selon gout (ici au work) 15 mn environ                                                

L chou Kale par dithy

L chou Kale
par dithy

couper le jambon en fines lamelles  (allumettes)

Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine, le lait, le jambon, poivrer

Dès que le chou est cuit, placer le au fond d’un moule à manqué, verser la préparation dessus

Parsemer de gruyère râpé

Enfourner pendant 30 mns environ

Déguster avec une salade verte (du jardin) !

Le chou KALE se mange également cru en salade, c’est délicieux !

 
7 Commentaires

Publié par le 7 septembre 2015 dans Non classé

 

7 réponses à “LE CHOU KALE DE MON POTAGER

  1. sicacoco

    7 septembre 2015 at 16 h 20 min

    Merci pour cette délicieuse recette, on ne voit pas souvent ce chou sur les blogs ! il faut que je teste cette culture l’année prochaine !j’espère que tu vas bien? chez nous il fait un peu frais en ce moment !! 🙂
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      7 septembre 2015 at 19 h 21 min

      Merci pour ta gentillesse ! tu peux le cultiver sans problème ! ce légume oublié a de nombreuses qualités gustatives parcqu’il se prépare de plusieurs façons et des propriétés très intéressantes pour notre sante !!
      Chez nous c’est soleil avec vent froid :((
      Bonne soirée , bisous à bientot

      J'aime

       
  2. EmilieRD

    9 septembre 2015 at 20 h 55 min

    A tester! CA doit être très bon!

    J'aime

     
    • dithy846

      10 septembre 2015 at 6 h 55 min

      oui c’est délicieux ! je joins l’utile à l’agréable, il est aussi excellent pour la santé ! ce midi je le fais cru en salade, je profite de mon potager !! bonne journée bises

      J'aime

       
  3. Gut

    18 septembre 2015 at 17 h 59 min

    Et alors tu l’aimes ce chou ? personnellement j’en ai acheté une fois et je n’ai pas été emballée pourtant je suis fan de tous les sortes de chou !! ça venait peut être de la façon dont je l’avais fait ! En gratin comme toi ça aurait peut être été mieux !! bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      19 septembre 2015 at 11 h 18 min

      Je l’aime en salade : coupé menu avec une autre salade et des tomates , en quiche oui aussi mais pas mon mari , :((
      je pense aussi qu’en soupe (c’est pour bientot, vu le temps) il doit être pas mal
      bonne journée, bisous

      J'aime

       
    • dithy846

      19 septembre 2015 at 11 h 23 min

      oui, j’aime tous les légumes !! je le fais souvent en salade coupé menu et des tomates.des olives et de l’ail, mais en quiche mon mari n’aime pas , on verra en soupe ! bises

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
