RSS

TIRAMISU AUX FRAISES du jardin

15 Juin

Un grand moment de dégustation,  les meilleures fraises sont enfin là en abondance !! celles de notre jardin ! 

Impossible ce dimanche de rater ce dessert   » le tiramisu  »   aux fraises…

INGREDIENTS  :  pour 4 verrines

tiramisu aux fraises du jardin par DITHY

tiramisu aux fraises du jardin
par DITHY

3 oeufs ( ici de mes poules  )

200 g de mascarpone

80 g de sucre en poudre

16  spéculos

250 g  (ou 300g) de fraises fraiches du jardin ( ou surgelées si pas de  jardin)

ACTION :

Réserver quelques fraises entières pour la décoration. Ecraser le reste dans un bol avec 20 g de sucre.

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs dans deux récipients différents.

Fouettez les jaunes avec 50 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. 

Ajouter le mascarpone. Remuer énergiquement pour qu’il n’y ai pas de grumeaux.

Battre les blancs en neige,  ajouter les 10 g  de sucre restants et fouetter de nouveau pour raffermir les blancs.

A l’aide  d’une cuillère en bois, incorporer les blancs au mélange jaunes-mascarpone. Mélanger délicatement et réserver la préparation.

Disposer 4 verrines sur le plan de travail. Emietter 8 spéculos , répartir dans les verrines, Ajouter une couche de fraise écrasées. Recouvrir d’une couche de  mascarpone.

Emietter les 8 spéculos restants, les recouvrir d’une  couche de fraises puis  de mascarpone.

Enfin  décorer avec des fraises , placer les verrines au frais au moins 2 heures.

Au moment de la déco j’ai ajouté quelques amandes éffilées, et saupoudré de sucre glace.

TIRAMISU aux FRAISES  du jardin par DITHY

TIRAMISU aux FRAISES du jardin
par DITHY

 
9 Commentaires

Publié par le 15 juin 2015 dans Non classé

 

9 réponses à “TIRAMISU AUX FRAISES du jardin

  1. croquantfondant

    16 juin 2015 at 18 h 58 min

    Quel bonheur d’avoir des fraises dans le jardin!!

    J'aime

     
    • dithy846

      16 juin 2015 at 19 h 09 min

      Je suis d’accord ! c’est très pratique ! et elles sont très bonnes , bonne soirée

      J'aime

       
  2. Gut

    19 juin 2015 at 18 h 29 min

    Forcément lorsque l’on a la chance d’avoir d’aussi belles fraises de son jardin le tiramisu est incontournable avec !! un dessert que l’on a beau faire et refaire et avec lequel on se régale toujours autant !! Je t’envie … ! gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      19 juin 2015 at 21 h 25 min

      comme tu dis c’est incontournable !! merci , bonne soirée

      J'aime

       
  3. sicacoco

    30 juin 2015 at 16 h 27 min

    Une vraie tuerie ton affaire !!! j’adore
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
  4. choupette88

    10 juillet 2015 at 15 h 57 min

    Hum … un bon dessert !
    bel fin de journée
    bisous

    Aimé par 1 personne

     
    • dithy846

      29 juillet 2015 at 6 h 57 min

      merci pour ton passage ! à bientot et bonne vacances

      J'aime

       
  5. mes petites lubies

    15 septembre 2015 at 21 h 47 min

    un joli dessert qui en régalerai plus d’un chez moi !! bonne soirée

    J'aime

     
    • dithy846

      16 septembre 2015 at 8 h 14 min

      merci pour ton passage ! à bientot bonne journée !

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
