RSS
Image

TARTE AUX MYRTILLES SAUVAGES

11 Mar

Dimanche dernier j’ai eu envie de  me faire plaisir avec une bonne tarte  » Aux Myrtilles sauvages  que l’adore  » !!! Voici comment je l’ai réalisée…                      

tarte aux myrtilles sauvages  par DITHY

tarte aux myrtilles sauvages
par DITHY

                           INGREDIENTS :  – un fond de tarte , ( ici  pâte levée maison )

                           un pot de confiture de myrtilles sauvages au sucre de canne roux. ( La Monédière a CHAUMMEIL , corrèze)

                           une crème frangipane maison.

                           ACTION : Préparer le fond de tarte,   s’il est réalisé maison. Réserver

                           faire la creme d’amandes avec 125 g  de poudre d’amandes – 125 g  de sucre fin ( ici 80 g) – 120 g de beurre fondu 3 oeufs entiers

                            Mélanger tous les ingrédients délicatement dans un bol adapté, j’ai ajouté  2 gouttes d’arôme d’amandes amères, j’aime bien.

                            Mettre au frais

                            Préchauffer le four à 210°

                            Foncer un moule à tarte beurré avec la pâte,  ajouter la confiture, puis étaler la crème d’amandes 

                                                                                                              Enfourner  20 mn (pour mon four) 

                                                                                                              Déguster quand elle est refroidie……                                                                   

TARTE  aux MIRTILLES SAUVAGES de DITHY

TARTE aux MIRTILLES SAUVAGES
de DITHY

 
12 Commentaires

Publié par le 11 mars 2015 dans Non classé, tartes et quiches

 

12 réponses à “TARTE AUX MYRTILLES SAUVAGES

  1. Gut

    11 mars 2015 at 8 h 39 min

    Elle doit être assurément gourmande !! Les myrtilles sont un fruit pas suffisamment utilisées je trouve ! en tarte c’est sublime et avec ta frangipane hummm !! gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      11 mars 2015 at 16 h 03 min

      c’est vrai !une bonne gourmandise !! mais une fois n’est pas coutume ! je me suis lachée … bisous

      J'aime

       
  2. Agathe

    11 mars 2015 at 9 h 58 min

    Magnifique tarte ! Cela me rappelle une belle escapade en Corrèze 😉 Bizzzzzzzzzz

    J'aime

     
  3. sicacoco

    11 mars 2015 at 11 h 54 min

    ah ! les myrtilles..j’adore ça me rappelle ma jeunesse où j’allais TRÈS tôt le matin avec ma cousine en ramasser des pleins seaux en Savoie,et ta tarte est des plus alléchante !
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      11 mars 2015 at 15 h 59 min

      Ca c’est merveilleux ! cueillir les myrtilles soi-même , un rêve, j’adore ce fruit ! bisous

      J'aime

       
  4. La cuisine de poupoule

    13 mars 2015 at 8 h 59 min

    Le pêcher mignon de mon mari. Je garde ta recette pour lui là faire. Elle est superbe.
    Bonne journée

    J'aime

     
    • dithy846

      14 mars 2015 at 7 h 39 min

      Tu ne sera pas déçue merci pour ton passage, bon W.End

      J'aime

       
  5. gridelle

    14 mars 2015 at 11 h 34 min

    tu sais quoi? les tartes aux myrtilles font partie de mes préférées! j’en ai plusieurs chez moi! la tienne est très gourmande et me fait envie!

    J'aime

     
    • dithy846

      15 mars 2015 at 7 h 54 min

      Merci! c’est vrai qu’elle est gourmande, mais une fois à l’occasion, quel « régal » ! bonne journée bises

      J'aime

       
  6. kaderick

    17 mars 2015 at 22 h 54 min

    Comme elle doit être goûteuse et savoureuse ta jolie tarte 🙂

    J'aime

     
    • dithy846

      18 mars 2015 at 6 h 50 min

      oh oui ! on m’en redemande à la maison, merci et bonne journée

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
