RSS

UNE RECETTE SANS GLUTEN

27 Fév

MUFFINS AUX OLIVES ET AU FROMAGE DE CHEVRE                                                                 

INGREDIENTS / pour 4 pers.

MUFFINS SANS GLUTEN version salée  par DITHY

MUFFINS SANS GLUTEN
version salée
par DITHY

100 g de farine de riz

80 g de fécule de maïs

40 g de poudre d’amandes

5 g  de gomme xanthane (pas mis)

2 g de levure chimique

200 g  de lait

3 oeufs

15 g  huile d’olive 

80 g de fromage de chèvre frais 

80 g d’olives noires coupées en 4

sel – poivre

ACTION /

Dans un  saladier, mélanger la farine de riz, la poudre de d’amandes,la gomme xanthane, ici pas mis, la levure et la fécule.

Dans un autre saladier, casser les oeufs, puis les battre – 

Ajouter le lait, assaisonner de sel et poivre, puis un filet d’huile d’olive équivalent à environ 2 c à s.

Verser les poudres mélangées sur la partie liquide en 2 fois, bien fouetter, bien mélanger pour homogénéiser le mélange.

Ajouter les olives noires et le fromage de chèvre coupé grossièrement.Mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°, graisser les moules à muffins pour éviter qu’ils ne collent, puis remplir l’appareil à muffin jusqu’à environ 3mm du bord àl’aide d’une cuillère.

enfourner environ 15 mn, puis à 210° pendant 5 mn pour obtenir une légère coloration.

Je les ai fait le soir, accompagnés d’une salade de mache.

 

 
4 Commentaires

Publié par le 27 février 2015 dans Non classé

 

4 réponses à “UNE RECETTE SANS GLUTEN

  1. sicacoco

    28 février 2015 at 21 h 59 min

    Je vois que l’on utilise de plus en plus la farine de riz, en es tu satisfaite ? par rapport au blé ?, en tous les cas tes muffins sont bien appétissants
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      1 mars 2015 at 6 h 39 min

      Un peu plus sec, j’aurais du mettre plus d’huile pour plus de moelleux, c’est mieux avec la farine de blé plus de tenue. bisous

      J'aime

       
  2. Gut

    5 mars 2015 at 15 h 25 min

    Les muffins salés étaient ce que je préférais avant que je ne me mette au sucré ! ton choix chèvre et tapenade me plat beaucoup !! Miamm ! bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      5 mars 2015 at 17 h 40 min

      merci Gut, c’est bon mais mais avec la farine de riz je les trouve plus sec. Bonne soirée

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
