RSS

TARTE AUX POMMES ET GELEE DE COINGS

29 Jan

Un mercredi pluvieux … il fallait  s’occuper ! Une  bonne tarte  maison fait toujours de l’effet !! celle-ci je vous la recommande ! 

Tarte aux pommes et gelée de coings Par DITHY

Tarte aux pommes et gelée de coings
Par DITHY

INGREDIENTS :

une pâte sablée faite maison *

2 belles pommes canada grises

1 pot de gelée de coings maison 

ACTION :

préparer la pâte sablée * :   250 g de farine – 80 g de sucre glace tamisé – 25 g de poudre d’amandes – 1 oeuf entier –

120 g de beurre mou –  vanille.

Mélanger  tous les ingrédients secs (à la main ou  au robot ) ajouter l’oeuf entier puis le beurre,

Faire une boule avec la pâte et la mettre au frais.

Préparer les pommes : les éplucher, les couper en quartiers . 

Préchauffer le four  à 200°.

Sortir la pâte du frigo, puis l’étaler dans une tourtière sur 5 mm d’épaisseur. Ajouter les quartiers de pommes, puis la gelée de coings en Quantité Suffisante, (j’ai mis les 3/4 du pot)

Enfourner pour 30 mn –  A la sortie parsemer de poudre de cannelle !

A 25 mn  j’ai vérifié ! tout dépend du four !!

Résultat ……UN DELICE !

 

 

 

 

 

 
9 Commentaires

Publié par le 29 janvier 2015 dans Non classé

 

Étiquettes :

9 réponses à “TARTE AUX POMMES ET GELEE DE COINGS

  1. sicacoco

    29 janvier 2015 at 11 h 52 min

    Une association des plus gourmande pommes/coing une tarte alléchante ! miam! j’espère que tu vas bien ?
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      29 janvier 2015 at 15 h 40 min

      Merci beaucoup ! je vais bien après les fêtes il faut se reprendre en main ! bonne journée bisous

      J'aime

       
  2. Perrine

    29 janvier 2015 at 22 h 58 min

    Très sympa cette recette! Merci pour ton passage chez moi!

    J'aime

     
  3. Gut

    30 janvier 2015 at 9 h 42 min

    Il y a un moment que je veux faire de la gelée de coing mais je n’en trouve jamais et la fois où j’en ai vu, j’avais tellement mal aux mains que je ne me voyais pas les éplucher !! Ta tarte aux pommes devait être merveilleuse du coup avec en fond de tarte !! Bravo ! Bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      31 janvier 2015 at 9 h 19 min

      C’est vrai, vraiment bonne ! à refaire ! j’ai la chance d’avoir des coings de jardin chez mon voisin, ça aide !! bisous

      J'aime

       
    • dithy846

      31 janvier 2015 at 11 h 02 min

      coucou ! une petite précision concernant la GELEE DE COINGS , il n’est pas necessaire de les éplucher, mais les couper en 4. Ceci dit , c’est très dur effectivement ! bisous

      J'aime

       
  4. gridelle

    5 février 2015 at 17 h 42 min

    excellente ta recette ! je l’adore!

    J'aime

     
  5. kaderick

    26 février 2015 at 1 h 06 min

    Une belle recette de tarte aux pommes et entièrement fait maison, moi je dis Ouiiii 🙂

    J'aime

     
    • dithy846

      27 février 2015 at 10 h 19 min

      Merci, c’est vrai qu’on s’est régalés !

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
