RSS

MOUSSE DE ST JACQUES sauce au beurre BLANC et estragon

24 Nov

Pour finir un paquet de coquilles surgelées, une mousse très agréable. Cette entrée peut  aussi se servir en plat accompagné  d’un petit bol de riz.

MOUSSE DE ST JACQUES par DITHY

MOUSSE DE ST JACQUES
par DITHY

INGREDIENTS :

250 g de st jacques avec corail

10 cl de crème  (pour les st jacques)

sel, poivre

15 cl de crème liquide ( pour la sauce)

12 cl de vin blanc sec

2 échalottes

180 g de beurre

sel et poivre, une poignée d’estragon.

 

ACTION :

Placer les st jacques décongelées et coupées, dans le bol du robot et mixer ajouter sel ,poivre, et crème fraîche..

Remplir des ramequins beurrés; placer au four préchauffé à 150° pendant 30 mn.

Réalisation de la sauce : – Peler les échalotes et hâcher les très fin – Dans une casserole faire réduire le vin blanc avec le hachis d’échalotes jusquà évaporation presque compète

Ajouter la crème liquide et porter le mélange à ébullition.

Incorporer le beurre coupé en petits morceaux, en fouettant énergiquement., puis ajouter l’estragon haché finement

Assaisonner d’un peu de sel et poivre. Filtrer

Réserver la sauce au beurre au chaud au bain-marie,

DRESSAGE : 

Dans un récipient à dégustation, placer la mousse au centre, verser la sauce au beurre blanc et l’estragon.

Décorer avec  quelques asperges  (en bocal).

 

 
10 Commentaires

Publié par le 24 novembre 2014 dans Non classé

 

10 réponses à “MOUSSE DE ST JACQUES sauce au beurre BLANC et estragon

  1. sicacoco

    24 novembre 2014 at 22 h 42 min

    Miam ! je vois bien cette mousse délicieuse pour un repas de fête ! excellente recette !
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
  2. gridelle

    25 novembre 2014 at 18 h 16 min

    c’est une vraie recette de fête ça j’aime beaucoup

    J'aime

     
  3. Mely

    25 novembre 2014 at 22 h 58 min

    Cette mousse me fait craquer, j’adore les st jacques !
    Bonne fin de soirée, bises.

    J'aime

     
  4. yumelise

    26 novembre 2014 at 8 h 06 min

    Une bien belle recette que j’imagine bien réaliser aux fêtes !

    J'aime

     
  5. Gut

    27 novembre 2014 at 9 h 57 min

    Je ne sais pas ce que dirai mon mari s’il me voyait mixer des noix de St-Jacques (il faut dire que je les achète fraiches) mais en tout cas cette recette me plait bien ! ça peut effectivement faire une belle entrée ou même de superbes mises en bouche pour les fêtes !! Merci Bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      27 novembre 2014 at 14 h 26 min

      Ton mari aurait raison !! je ne l’aurais pas fait avec des fraiches , mais hors saison il m’arrive de les acheter surgelées, il m’en restait, et j’ai voulu les utiliser de cette façon , car à présent c’est la bonne saison pour les fraiches !! bisous

      J'aime

       
  6. Gut

    9 décembre 2014 at 10 h 39 min

    Eh bien tu vois j’ai craqué ! ta petite recette est en ligne chez moi aujourd’hui !! Merci beaucoup ! c’était bien bon ! Gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      11 décembre 2014 at 18 h 27 min

      grand merci pour avoir réalisé et sublimé cette recette ! gros bisous à bientot

      J'aime

       
  7. gridelle

    2 février 2015 at 6 h 22 min

    quelle belle recette! toute en finesse et en saveurs:!

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
