RSS

GATEAU MAGIQUE AU ECORCES D’ORANGE CONFITES

16 Nov

Une merveille !  je voulais  tenter ce gâteau  magique que je rencontre souvent sur les blogs, soit au chocolat,  soit à la vanille                                                                                           Ici  ce sera  aux écorces d’oranges confites et cointreau.

INGREDIENTS :                                                                               

 

4 oeufs à température ambiante

150 g  de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé                                                           

125 g de beurre doux

115 g de farine

50 cl de lait entier

1 cuillère d’eau

1 c à c 1/2 de cointreau  –

écorces d’orange confites                                                              

GATEAU MAGIQUE Par DITHY

GATEAU MAGIQUE
Par DITHY

 

ACTION : 

Faire fondre le beurre et laissé tiédir –

 Chauffer légèrement le lait

– Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, et la cuillère d’eau pour obtenir  un mélange blanchit et  mousseux.

– Ajouter le beurre fondu tièdi et continuer à battre, puis la farine tamisée, et enfin le lait.

– la pâte est liquide c’est normal. 

– Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement et en  plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’un  fouet.

Préchauffer le  four à 150° degré. Verser l’appareil dans un  moule de 22 ou 24 cm et cuire 55 mn à 150°.

A la sortie du four le gâteau est légèrement tremblotant au milieu. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur. Démouler le gâteau  lorsqu’il est bien froid.  

 
7 Commentaires

Publié par le 16 novembre 2014 dans dessert

 

7 réponses à “GATEAU MAGIQUE AU ECORCES D’ORANGE CONFITES

  1. Gut

    17 novembre 2014 at 7 h 50 min

    J’avais trouvé que les gâteaux magiques n’avaient pas beaucoup de goût. J’avais été très déçue ce qui fait que je ne les avais pas publiés. Avec ton idée d’écorces d’orange je pense que le problème est résolu !! Bravo. Bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      19 novembre 2014 at 8 h 07 min

      je suis d’accord ! et la liqueur fait aussi son effet dans les saveurs ! bises

      J'aime

       
  2. sicacoco

    17 novembre 2014 at 10 h 24 min

    vraiment sympa et original car on ne voit pas souvent cette présentation savoureuse et délicate en goût !
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      19 novembre 2014 at 8 h 02 min

      c’est vrai ! c’est celui que tu as fait au chocolat qui m’a incité à le tenter, bonne nournée

      J'aime

       
  3. gridelle

    20 novembre 2014 at 16 h 16 min

    super idée! tu donnes du peps à ce gateau magique!!

    J'aime

     
  4. Myriam [Cuisine-Blog.fr]

    29 janvier 2015 at 15 h 59 min

    Très bonne idée ces écorces d’orange ! Ca doit bien parfumer le gâteau, je ne doute pas que ça doit être délicieux !

    J'aime

     
    • dithy846

      29 janvier 2015 at 18 h 30 min

      Merci , effectivement c’était très bon je vais le refaire.

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
