RSS

JOLIES PETITES CAROTTES….GLACEES AU BEURRE

11 Nov

Les carottes fanes non traitées, du jardin de notre amie AGATHE, ont été servies en accompagnement aux truites poélées au citron et ciboulette.

Truite et carottes glacées par DITHY

Truite et carottes glacées
par DITHY

.  INGREDIENTS :   ( pour 2 personnes)

2 Truites roses

300g de carottes fanes – 50g de beurre demi sel – 2 bonnes cuillères à café de sucre en poudre

 ciboulette (ici du jardin), 1 citron ( ici bio)      

 

ACTION : 

 

 

 

carottes glacées par DITHY

carottes glacées
par DITHY

Préparation des carottes : 

Couper les fanes, laver et éplucher les carottes.

Placer les dans un plat les unes à coté des autres, ajouter le beurre salé,le sucre en poudre

et mouiller d’eau juste pour les couvrir. Poser  sur l’eau un disque de papier sulfurisé percé de quelques trous,

afin de laisser passer la vapeur en cours de cuisson, puis  enfoncer un peu le papier dans l’eau pour le mouiller

Démarrer la cuisson à  ébullition, puis continuer à chaleur plus douce pendant 25 mn. Retirer le papier, puis poursuivre 

la cuisson jusqu’à évaporation complète de l’eau (4 à 5 mn).

Pour la préparation des truites :  parer les truites en enlevant  les nageoires, (j’ai coupé les têtes, je préfère), les rincer

les essuyer, les rouler dans la farine . Faire  chauffer une poele avec 50 g de beurre salé,  dorer les poissons sur chaque face

saler, poivrer, Puis  ajouter le jus d’un citron, et de la  ciboulette ciselée.

Servir chaud.

 
7 Commentaires

Publié par le 11 novembre 2014 dans Non classé

 

7 réponses à “JOLIES PETITES CAROTTES….GLACEES AU BEURRE

  1. Agathe

    12 novembre 2014 at 9 h 30 min

    Coucou, mes petites carottes ont eu une fin de vie glorieuse 😉
    Tu viens de m’apprendre comment faire des carottes glacées ! Je vais essayer dès que possible. Merci beaucoup
    Bisous Agathe

    J'aime

     
  2. Mely

    15 novembre 2014 at 22 h 23 min

    Une assiette qui me donne bien envie !
    Bonne soirée, bises.

    J'aime

     
  3. Gut

    17 novembre 2014 at 7 h 53 min

    Je n e connais pas la technique .Je suis ravie d’avoir appris. Merci à toi.. Bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      19 novembre 2014 at 8 h 05 min

      je la connaissais avec les navets, (que j’adore) , les carottesz c’est merveilleux ! bonne journée , bises

      J'aime

       
  4. Lou

    17 novembre 2014 at 8 h 23 min

    Une assiette bien tentante !

    J'aime

     
    • dithy846

      19 novembre 2014 at 8 h 04 min

      merci ! les carottes étaient très bonnes, à refaire ! bonne journée

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
