RSS

SOURIS D’AGNEAU CONFITES

03 Oct

SOURIS D’AGNEAU CONFITES , au thym, romarin, et quetsches

INGREDIENTS :

– 2 souris d’agneau 

– un beau brin de thym , du romarin, 2 ou 3 gousses d’ail, 2 oignons ,2 c à soupe d’ huile d’olive,2 c à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre, 

– un peu de vin blanc , une poignée de quetsches dénoyautées, miel

– pour accompagner, quelques pommes de terre (du jardin)

SEPTEMBRE 2014 043

 

 

 

 

ACTION :

Préchauffer le four à 180°

– Dans  une grande poéle faire dorer les souris sur toutes les faces avec l’huile d’olive, les oignons. saler poivrer.

– Placer les souris dans un plat allant au four avec couvercle ,  par exemple tajine. ajouter l’ail, le thym, le romarin, les quetsches, le miel (selon gout ici une cuillère à soupe)

ajouter un peu de vin blanc, ajouter le couvercle et laisser cuire 1 h 30 . Retourner les souris de temps en temps ajouter un peu d’eau si nécessaire. Ajouter les pommes de terre entières et remettre à cuire pendant 30 mn.

Les quetsches ont fondues ,  et ont données un délicieux parfum.

N.B. : Si la cuisson se fait trop vite, ramener le four à 150°

 

 

 
10 Commentaires

Publié par le 3 octobre 2014 dans Non classé

 

10 réponses à “SOURIS D’AGNEAU CONFITES

  1. Gut

    3 octobre 2014 at 9 h 11 min

    Ha!!!! les souris d’agneau ! quel bonheur !! un plat fondant à souhait des saveurs très parfumées qui se dégagent, bref tu l’as compris je suis totalement fan ! Ici avec les quetsches ce devait être divin ! je me régale rien qu’en lisant ta recette !! Merci. gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      3 octobre 2014 at 10 h 31 min

      merci pour ton très gentil commentaire, je suis une adepte de la cuisine aux prunes, avec les quetsches c’est « irrésistible, très bonne journée, bises

      J'aime

       
  2. sicacoco

    3 octobre 2014 at 23 h 04 min

    des morceaux d’agneau que j’apprécie beaucoup pour leur saveurs ,ta recette sucrée/salée doit être fabuleuse!
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
  3. Mely

    4 octobre 2014 at 14 h 21 min

    Huuum quel délicieux plat du dimanche… Ca donne super envie !!
    Bon WE, bisous.

    J'aime

     
    • dithy846

      7 octobre 2014 at 7 h 43 min

      je suis d’accord, ce plat est très bon , merci mely, bonne journée, bisous à bientot

      J'aime

       
  4. gridelle

    4 octobre 2014 at 15 h 26 min

    qu’est ce que j’aime ce morceau de l’agneau! et ta recette le sublime!

    J'aime

     
    • dithy846

      4 octobre 2014 at 20 h 37 min

      Merci pour ton passage, tu fais de belles recettes toi aussi, j’aime beaucoup ! à bientot bises

      J'aime

       
  5. toutpourleventre

    5 octobre 2014 at 9 h 24 min

    Une recette qui plairai à coup sur à ma belle mère qui est une grande grande fan de souris d’agneau

    J'aime

     
    • dithy846

      5 octobre 2014 at 11 h 05 min

      super ! c’est l’occasion de lui faire plaisir …:) bon dimanche, bisous

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
