RSS

CLAFOUTIS AUX CERISES

23 Juin

Impossible d’y échapper !!  le clafoutis aux cerises du jardin …………..pour commencer puis  ensuite les confitures !!

INGREDIENTS :

600 g de  cerises – 100 g de poudre d’ amandes – 80 g farine – 100 g sucre en poudre – 4 oeufs  – 40 cl lait – un peu de beurre pour le plat 

 

 

clafoutis aux cerises Dithy

clafoutis aux cerises
Dithy

 

ACTION :

Dans un saladier mélanger la poudre d’amandes, la farine, le sucre, ajouter les oeufs un à un, ajouter le lait,  bien mélanger pour  éviter les grumeaux.

Laver et dénoyauter les cerises, les ajouter à la préparation,  bien mélanger.

Beurrer un plat allant au four,  y verser toute la préparation, enfourner à four chaud 180 °, pendant environ 30 mn.

Déguster froid ou tiède selon gout. 

 
4 Commentaires

Publié par le 23 juin 2014 dans Non classé

 

4 réponses à “CLAFOUTIS AUX CERISES

  1. Agathe Petit

    23 juin 2014 at 16 h 57 min

    Bravo, moi aussi j’en ai fait un avec les cerises de JP .-)))) Contente d’avoir eu la pluie aujourd’hui !!! Gros bisous

    Agathe

    J'aime

     
    • dithy846

      23 juin 2014 at 17 h 08 min

      heureuse aussi une corvée d’arrosage en moins ….
      Idem pour les cerises « origine J.P. »
      Bisous

      J'aime

       
  2. Gut

    24 juin 2014 at 15 h 39 min

    C’est effectivement incontournable !!! Chez toi comme chez moi et aussi sur plein d’autres blogs ! ce qui est drôle c’est que les recettes ne sont pas toutes les mêmes ! celle-ci avec de la poudre d’amande doit être délicieuse aussi !! Miammm ! bisous

    J'aime

     
  3. afaurore

    24 juin 2014 at 23 h 13 min

    excellent

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
