RSS

LASAGNETTES MAISON et BLETTES du JARDIN en GRATIN

06 Avr

 

   Au potager les blettes sont encore bien belles, ! impossible de résister !! 

gratin de lasagnettes aux  feuilles de blettes DITHY

gratin de lasagnettes aux feuilles de blettes
DITHY

 

blettes du potager ! DITHY

blettes du potager !
DITHY

 

INGREDIENTS :

– pour les lasagnettes : 200 g de semoule fine de blé dur – 2 c à soupe de d’huile d’olive – 2 œufs (ici de mes poules)

40 g d’eau (pas tout mis),  farine. Si la pate colle ajouter un peu de farine.

– Q S de feuilles de blettes,  elles fondent beaucoup à la cuisson,  prévoir une bonne quantité. – 1 oignon – ail (facultatif)

un morceau de beurre pour la cuisson, (comme les épinards les blettes aiment le beurre)- sel, poivre

fromage râpé , créme fraiche, (entière pour moi, c’est meilleur). ici 20 cl  

 

Lasagnettes  DITHY

Lasagnettes
DITHY

           

 

 

 

 

 

 

 

 

   ACTION :  cuire les lasagnettes à l’eau  salée, les égoutter.

Après avoir  équeuté et lavé les feuilles de blettes, faire fondre le beurre dans une poéle profonde, faire blondir l’oignon,

ajouter les blettes, sel, poivre, laisser fondre et remuer , cuire à feu doux , elles cuisent très vite.

Dans un plat à gratin beurré,  déposer une couche de lasagnettes, puis les blettes, et de nopuveau des lasagnettes, ajouter

le fromage râpé, la crème fraiche, puis enfourner à four chaud 200° pour moi,  pendant 20 mn environ.

 

                Déguster sans modération…………… !!!            

 

 
21 Commentaires

Publié par le 6 avril 2014 dans gratins

 

21 réponses à “LASAGNETTES MAISON et BLETTES du JARDIN en GRATIN

  1. Agathe

    6 avril 2014 at 15 h 33 min

    C’est très beau et ça donne faim ;-))

    J'aime

     
  2. gridelle

    7 avril 2014 at 16 h 50 min

    c’est très sain et très bon! miam!

    J'aime

     
    • dithy846

      7 avril 2014 at 17 h 31 min

      tu as raison ! j’aime le  » fait maison  » merci et bonne soirée, bises

      J'aime

       
  3. Alaro Valérie Vallcaneras

    7 avril 2014 at 22 h 19 min

    hummm ça donne envie d’y gouter !

    J'aime

     
    • dithy846

      8 avril 2014 at 7 h 02 min

      ne t’en prive pas ! c’est délicieux ! bonne journée bisous

      J'aime

       
  4. oumyusuf

    8 avril 2014 at 19 h 15 min

    une bien bonne et jolie recette
    à très vite

    J'aime

     
  5. Gut

    9 avril 2014 at 10 h 39 min

    Je suis particulièrement émerveillée de voir de belles pâtes faites entièrement maison !! ça mérite un très grand bravo !
    Quand à ta recette je dirais comme toi : à consommer sans modération !! top ! gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      9 avril 2014 at 11 h 07 min

      Merci ! c’est mon dada de faire « maison » et utiliser les produits du jardin (que j’ai la chance de cultiver) ! bonne journée bisous

      J'aime

       
  6. lesdelicesdeletiss

    9 avril 2014 at 20 h 51 min

    hmm ! tu as du te régaler avec ces lasagnettes en plus faites maison!! un grand bravo 🙂

    J'aime

     
    • dithy846

      19 avril 2014 at 7 h 28 min

      merci, oui c’était très bon ! bonne journée

      J'aime

       
  7. afaurore

    9 avril 2014 at 22 h 13 min

    quelle délicieuse assiette

    J'aime

     
  8. Gut

    16 juin 2014 at 10 h 16 min

    Je suis admirative de voir que tu fais de très belles pâtes toi même ! tu dois sacrément te régaler. Ton petit gratin aux blettes a l’air des plus sympathiques !! merci beaucoup de cet instant gourmand ! Gros bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      16 juin 2014 at 19 h 18 min

      Merci, tu nous régale souvent aussi, j’aime tes recettes ! bises

      J'aime

       
  9. gridelle

    28 juin 2014 at 18 h 30 min

    elles sont très gourmandes tes lasagnes j’aime beaucoup!

    J'aime

     
  10. Perrine

    3 août 2014 at 10 h 40 min

    Miam miam miam la belle idée!

    J'aime

     
  11. jeu flash

    15 septembre 2014 at 17 h 52 min

    j’aime beaucoup cette recette de lasagnes maison et blettes du jardin en gratin .
    j’aime beaucoup cet article.
    merci pour le partage .

    J'aime

     
    • dithy846

      15 septembre 2014 at 20 h 38 min

      Merci ! moi aussi j’aime beaucoup les pates avec les légumes! bonne soirée

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
