RSS

CUISINER LES RESTES……tout un art !

28 Fév

GRATIN D’ENDIVES AU MAROILLE, et reste de rôti de veau hâché                                                                  

INGREDIENTS :

4 belles endives, viande veau hachée (ici reste de roti environ 400g),  Aromates pour la viande, (ail, échalotte, sel , poivre, un peu de basilic ou coriandre , Q.S. de maroille coupé en tranches, une ou 2 tomates (ou une petite boite de chair de tomate concassée), 20 cl de crème de soja bio pour cuisine, ou crème fraiche liquide 15%

ACTION :

Laver et essuyer les endives, les cuire au cuit vapeur, le temps nécessaire pour qu’elles soient tendre (le temps dépend de la grosseur).

Pendant ce temps hâcher la viande de veau avec l’ail le sel et le poivre. Dans une poêle faire rissoler l’échalotte dans un peu de beurre, ajouter la  tomate pelée et épépinée coupée en petits morceaux puis la viande, laisser cuire un petit quart d’heure en remuant.

Quand les endives sont cuites, les  fendre en deux, les placer dans un plat à gratin. Déposer au centre sur la longueur la viande au tomates, recouvrir de tranches de maroille en Q.S. arroser de crème et cuire à four chaud 210° pour 30 mn

PENTAX Image

PENTAX Image

gratin d'endives au maroille par  DITHY

gratin d’endives au maroille par
DITHY

 
24 Commentaires

Publié par le 28 février 2014 dans Non classé

 

24 réponses à “CUISINER LES RESTES……tout un art !

  1. Agathe

    28 février 2014 at 19 h 32 min

    C’est magnifique, et la diététique dans tout ça, coquine ;-))))

    J'aime

     
    • dithy846

      28 février 2014 at 20 h 32 min

      oups ! pour la diététique …. ben…crème de soja , endives vapeur, la viande :roti sans graisse, à part le maroille …bon pour les os !! merci pour ton commentaire , bisous à bientot

      J'aime

       
  2. afaurore

    28 février 2014 at 20 h 47 min

    un délicieux recyclage. Bravoooo

    J'aime

     
  3. sicacoco

    28 février 2014 at 23 h 24 min

    Succulente façon d’utiliser un reste de viande! bravo! j’adore !
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
  4. Cuisinemaison

    1 mars 2014 at 6 h 27 min

    Le gratin d’endives du Nord, avec ce maroilles à caractère, je fond devant ta recette. Bon week-end Pascal

    J'aime

     
  5. gridelle

    1 mars 2014 at 11 h 10 min

    ben moi je veux bien manger des restes tous les jours!!!

    J'aime

     
  6. Perrine

    3 mars 2014 at 15 h 26 min

    Avec du maroilles et de la crème de soja, tu as sublimé tes restes, je goûterais bien! =)

    J'aime

     
    • dithy846

      4 mars 2014 at 20 h 39 min

      Merci ! c’est vrai c’était sublime ! bonne soirée

      J'aime

       
  7. Gut

    5 mars 2014 at 8 h 30 min

    Quelle excellente idée !! et surtout ne dis pas que c’est pour cuisiner des restes cette recette est bien trop gourmande !!! bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      5 mars 2014 at 16 h 32 min

      tu as raison ! c’est assez gourmand ! à bientot , bises

      J'aime

       
  8. Perrine

    22 mars 2014 at 10 h 22 min

    C’est souvent avec les restes qu’on fait des choses fabuleuses, ça met le cerveau en ébullition! Et ton gratin fait méga envie!!!

    J'aime

     
  9. Mimm

    27 mars 2014 at 21 h 18 min

    Recyclage très gourmand !!

    J'aime

     
  10. Chantal

    30 mars 2014 at 21 h 09 min

    Une bonne idée de recyclage.
    Chantal

    J'aime

     
  11. jean.michel.mousset@numericable.fr

    4 avril 2014 at 7 h 34 min

    Un plat qui a tout pour me plaire! J’adore le maroilles! Bonne journée.

    J'aime

     
  12. Loulou

    9 mai 2014 at 8 h 30 min

    huuuumm j’adore ce genre de gratin !!
    merci pour le partage !

    J'aime

     
  13. Pierrot le cuistot

    10 novembre 2014 at 16 h 53 min

    Bonjour Dithy,

    TousCuistots.fr est un tout nouveau site internet pour vendre et acheter des petits plats entre particuliers.

    Vos photos sont très belles, vos plats sont excellents alors !? Pourquoi ne pas les vendre à nos gourmands qui ne connaissent pas encore vos talents culinaires…?

    TousCuistots.fr, Vendez, Achetez, vos petits plats entre particuliers.

    Bonne cuisine.

    Pierrot Le cuistot

    https://www.facebook.com/TousCuistots.fr
    TousCuistots.fr

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
