RSS

DOS DE CABILLAUD au coulis de Poireaux et aux pruneaux

01 Nov
dos de cabillaud  par DITHY

                                                                                                                       dos de cabillaud
par DITHY

INGREDIENTS :

2 dos de cabillaud – 8 pruneaux dénoyautés – 3 poireaux – crème épaisse en Q.S. – sel, poivre – 65 g de beurre – farine fluide –

ACTION :

Faire gonfler les pruneaux 10 mn dans une casserole d’eau frémissante avec une c à café de grains de poivre.

Couper les poireaux en morceaux, les étuver dans 40 g de beurre à feu doux, saler légèrement. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. Cuire 20 mn.

Fariner légèrement les dos de poisson, les poêler avec 25 g de beurre, le temps nécessaire (selon goût) de chaque coté. Assaisonner. Mixer les poireaux et la crème.

Servir par assiette,  la purée de poireaux, au centre le dos de cabillaud,  puis les pruneaux .

L’association pruneau / poireau est « délicieuse » !!

 

 
19 Commentaires

Publié par le 1 novembre 2013 dans cuisine pour 2

 

19 réponses à “DOS DE CABILLAUD au coulis de Poireaux et aux pruneaux

  1. Michèle

    2 novembre 2013 at 6 h 55 min

    Une association très originale. À tester très vite!!!

    J'aime

     
  2. sicacocos

    2 novembre 2013 at 12 h 15 min

    je n’aurai jamais eu l’idée de marier le poireau et le pruneau..pais l’accompagner avec du poisson !c’est bien d’oser »,l’assiette est belle !
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      2 novembre 2013 at 14 h 17 min

      Je suis d’accord ça peut surprendre ! et pourtant c’est vraiment délicieux ! merci et bon W.E bises

      J'aime

       
  3. gridelle

    2 novembre 2013 at 13 h 35 min

    c’est très original! le pruneau avec le poisson je n’avais jamais vu! et ton coulis de poireaux est très intéressant

    J'aime

     
    • dithy846

      2 novembre 2013 at 14 h 18 min

      Merci ! et si on aime le pruneau en cuisine, ici c’est franchement top !! bon W.E. bisous

      J'aime

       
  4. afaurore

    3 novembre 2013 at 22 h 01 min

    j’avoue que j’aurai pas pensé à y ajouter des pruneaux

    J'aime

     
  5. manueb

    4 novembre 2013 at 15 h 04 min

    c’est une association que je n’aurais jamais fait !
    bon plat, miamm

    manue :))

    J'aime

     
    • dithy846

      4 novembre 2013 at 20 h 43 min

      c’est vrai qu »il fallait oser, je suis fan des pruneaux en cuisine salée !

      J'aime

       
  6. lesdelicesdeletiss

    5 novembre 2013 at 21 h 12 min

    tu as du te régaler avec cette assiette! j’adore! très belle association bravo!
    belle soirée, bisou!

    J'aime

     
    • dithy846

      6 novembre 2013 at 6 h 47 min

      Merci ! oui c’était un régal, je le referai. A bientot bises

      J'aime

       
  7. Gut

    6 novembre 2013 at 9 h 59 min

    C’est une association à laquelle je n’aurais pas pensé mais qui me plairait c’est certain ! j’aime les deux alors…. bises

    J'aime

     
  8. Isa-Marie

    6 novembre 2013 at 20 h 03 min

    Une très belle idée ! Je vais tester cette association qui me parait délicieuse !

    J'aime

     
    • dithy846

      7 novembre 2013 at 6 h 18 min

      on s’est régalé ! c’est vrai ! bonne journée

      J'aime

       
  9. Joséphine

    7 novembre 2013 at 23 h 35 min

    Une association a tester Bisous

    J'aime

     
  10. thithoad

    18 novembre 2013 at 13 h 40 min

    jolie façon de manger du poisson!
    bonne semaine

    J'aime

     
  11. cotecomptoir

    18 novembre 2013 at 18 h 46 min

    Recette qui tombe à pic, le pruneau « twiste » le classique poisson/poireau ! moi qui cherchais de nouvelles façon de cuisiner le poireau !

    J'aime

     
    • dithy846

      18 novembre 2013 at 19 h 01 min

      Ici l’association est vraiment superbe ! merci pour ta visite ! bonne soirée

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
