RSS

Mousse de sandre à l’oseille

11 Oct

Une  recette qui pourrait bien servir d’entrée. Pour  ce vendredi  c’est le plat  du déjeuner, accompagné d’un  riz blanc . Evidemment comme d’habitude en entrée notre petite salade (aux légumes du jardin).

mousse de sandre à l'oseille par DITHY

mousse de sandre à l’oseille par DITHY

INGREDIENTS  pour 4 personnes

250 g de chair de sandre – 2 œufs – 30 cl de crème fraiche – 1 kg d’oseille – sel – poivre – 50 g de beurre demi sel ou doux  – 1 citron vert.

ACTION :

Mixer la chair de sandre avec les jaunes d’œufs, assaisonner. Mettre au froid 1/4 d’heure, ajouter 2 cl de crème, mixer à nouveau quelques instants.

Verser la préparation dans  des ramequins beurrés, cuire au four 30 mn à 170°;

Faire fondre l’oseille (préalablement  lavée et équeutée) , avec 30 g de beurre. Saler. Egoutter. Mixer. Ajouter 10 cl de crème, verser dans des coquilles, démouler les ramequins dedans.

Garnir de tranches de citron.

 
22 Commentaires

Publié par le 11 octobre 2013 dans ENTREE, Non classé

 

Étiquettes : ,

22 réponses à “Mousse de sandre à l’oseille

  1. jean.michel.mousset@numericable.fr

    12 octobre 2013 at 8 h 22 min

    Le sandre est un très bon poisson et j’adore tout ce qui est mousse mais ce sera sans l’oseille pour moi! Une délicieuse entrée qui fera sans nul doute son petit effet! Bisous et bon samedi.

    J'aime

     
    • dithy846

      12 octobre 2013 at 16 h 01 min

      c’est vrai que tout le monde ne supporte pas l’oseille ! moi j’adore, bon Week- end bises

      J'aime

       
  2. sicacoco

    12 octobre 2013 at 13 h 34 min

    j’adore!! c’est un plat bien raffiné !
    bises chère Andrée
    sicacoco

    J'aime

     
  3. Mely

    12 octobre 2013 at 14 h 12 min

    Belle recette, je la dégusterais bien en plat avec un bon riz thai !
    Bon week-end !

    J'aime

     
    • dithy846

      12 octobre 2013 at 15 h 57 min

      Oui c’est très bon de cette façon ! merci

      J'aime

       
  4. afaurore

    12 octobre 2013 at 16 h 42 min

    waouuuuuh!! Quelle assiette!!!

    J'aime

     
  5. lesdelicesdeletiss

    13 octobre 2013 at 10 h 54 min

    hmm ça doit être vraiment délicieux!!! gros bisous!

    J'aime

     
    • dithy846

      13 octobre 2013 at 20 h 43 min

      oh oui ! surtout si on aime l’oseille ! le sandre est un poisson très fin ! bisous

      J'aime

       
  6. gridelle

    14 octobre 2013 at 14 h 27 min

    c’est plein de finesse! j’aime beaucoup

    J'aime

     
  7. Gut

    14 octobre 2013 at 14 h 51 min

    Comme je t’envie d’avoir de l’oseille !! J’en rêve souvent mais je n’en trouve jamais ! ton plat de poisson est merveilleux de saveurs ! bravo

    J'aime

     
    • dithy846

      14 octobre 2013 at 17 h 47 min

      Merci ! c’est vrai que l’oseille ça aide et c’est tellement bon ! bises

      J'aime

       
  8. choupette88

    14 octobre 2013 at 18 h 26 min

    Après une semaine à Djerba je reviens visiter les blogs que j’aime !!
    Bonne fin de journée.
    Bisous

    J'aime

     
  9. hellyane

    15 octobre 2013 at 7 h 32 min

    super cette recette je l’adore , je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane

    J'aime

     
  10. Michèle

    16 octobre 2013 at 6 h 15 min

    Nous aimons beaucoup l’oseille. Ton assiette a tout pour me plaire!!!

    J'aime

     
  11. thithoad

    28 octobre 2013 at 19 h 41 min

    superbe assiette!

    J'aime

     
    • dithy846

      28 octobre 2013 at 20 h 49 min

      nous nous sommes régalés c’est vrai ! bonne soirée !

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
