RSS

GATEAU RENVERSE AUX PECHES DE VIGNE

22 Sep

Bonjour tout le monde ! … Les mirabelles c’est terminé , voici  les pêches !!.. de jardin  bien entendu !

voici une recette facile à réaliser,  avec des pêches fraiches, très  savoureuse !!

INGREDIENTS :

6 ou 7 pêches  – 180 g de farine – 150 g de sucre en poudre – 100 g de vergeoise blonde ou de cassonade – 120 g de beurre demi-sel (ou doux) – 2 œufs – 12 cl de lait froid – 1 sachet de levure chimique – 1 sachet de sucre vanillé –

ACTION :

Mélanger la moitie du beurre avec la cassonade, et l’étaler sur le fond d’un moule à manqué. Peler les pêches et les couper en quartiers, puis les disposer sur le mélange beurre – vergeoise – Dans un saladier mélanger la farine, le sucre en poudre, la levure, le sucre vanillé, ajouter l’autre moitié du beurre fondu, puis les œufs. Ajouter petit à petit le lait,  mélanger. Cette action peut se faire dans un robot mélangeur à vitesse moyenne..Verser la préparation sur les pêches et enfourner 35 mn dans le four préchauffé à  200°. Lorsqu’il est cuit, le sortir du four , laisser reposer 10 mn, puis le retourner sur un plat .

Le déguster tiède , ou froid accompagné d’une boule de glace : ici à la vanille 

gâteau renversé aux pêches par  DITHY

gâteau renversé aux pêches par
DITHY

gateau renversé DITHY

gateau renversé
DITHY

part du gateau  par DITHY

part du gateau
par DITHY

 
20 Commentaires

Publié par le 22 septembre 2013 dans Gateaux aux fruits

 

Étiquettes : ,

20 réponses à “GATEAU RENVERSE AUX PECHES DE VIGNE

  1. sicacoco

    22 septembre 2013 at 19 h 26 min

    je me pourlèche les babines!! il doit être super moelleux ton gâteau!! avec le jus des pêches fraîches!miam !!

    J'aime

     
    • dithy846

      22 septembre 2013 at 20 h 35 min

      oh oui !! franchement c’est top ! bonne soirée ! bises

      J'aime

       
  2. lacuisinedejuliat

    23 septembre 2013 at 15 h 06 min

    Ce qu’il est gourmand ton gâteau! J’adore! Bises!

    J'aime

     
  3. Mely

    23 septembre 2013 at 16 h 42 min

    Bravo, il est vraiment superbe, et aux pêches, moi j’adore…
    Bonne fin de journée ! Bises.

    J'aime

     
  4. thithoad

    23 septembre 2013 at 18 h 23 min

    moi je dis oui oui oui!!!!

    J'aime

     
  5. Carmencita

    23 septembre 2013 at 19 h 25 min

    à tomber ce gâteau!!! j’aime beaucoup merci

    J'aime

     
  6. crazynonna83

    24 septembre 2013 at 7 h 05 min

    les peches de vignes…..mon pecher mignon,se sont de loin celels que je prefere..ta recette est geniale(je note t je m inscris ici)bisous de la raleuse nonna

    J'aime

     
  7. Gut

    24 septembre 2013 at 11 h 48 min

    Un peu comme une tatin ? c’est hyper joli une fois retourné !! le fruit choisi est de plus succulent bravo ! bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      24 septembre 2013 at 17 h 34 min

      Merci beaucoup ! bonne finde journée bises

      J'aime

       
  8. gridelle

    26 septembre 2013 at 18 h 21 min

    Mmmmm! très appétissant, et parfait pour le gouter!!

    J'aime

     
  9. afaurore

    26 septembre 2013 at 21 h 39 min

    comment résister à des pêche de vigne???

    J'aime

     
    • dithy846

      27 septembre 2013 at 21 h 05 min

      Impossible, il faut se laisser tenter !! c’est super bon ! bonne soirée bises

      J'aime

       
  10. Carmencita

    27 septembre 2013 at 22 h 04 min

    Hummm c’est moi qui suis renversée par cette belle et délicieuse gourmandise!!!!!

    J'aime

     
  11. jean.michel.mousset@numericable.fr

    2 octobre 2013 at 8 h 07 min

    Un gâteau très appétissant! J’aime beaucoup les pêches de vigne! Bisous et bon mercredi.

    J'aime

     
  12. Camille Rosenoisettes

    19 octobre 2013 at 10 h 59 min

    Ceci est bien gourmand

    J'aime

     
  13. Myriam [Cuisine-Blog.fr]

    15 janvier 2015 at 15 h 08 min

    Ah sympa, c’est un peu le principe de la tarte tatin ! Il a l’air bien moelleux en tout cas, miam !

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
