RSS

PAUPIETTES et JARDINIERE DE LEGUMES DU JARDIN

14 Sep
PAUPÏETTES EN JARDINIERE DE LEGUMES par DITHY

PAUPÏETTES EN JARDINIERE DE LEGUMES
par DITHY

PAUPIETTES en JARDINIERE par DITHY

PAUPIETTES en JARDINIERE
par DITHY

Nous nous  sommes tous régalés avec la jardinière de légumes que papa cultivait au jardin… quel souvenir avec ce plat copieux au centre de la table..!  Parfois mijoté avec du veau,  ou alors des tranches de « lard »..!

 

Aujourd’hui je l’ai cuisiné avec des paupiettes de veau,  et les petits pois  je les avais congelés dès leur maturités au printemps de cette année. Accompagnés de petites carottes et petites pommes de terre de notre potager. 

LA RECETTE :

INGREDIENTS :

4 paupiettes ( chez notre boucher habituel) , Q.S. de carottes , Q.S. de petites pommes de terre, 1 kg de petits pois écossés , des aromates : sarriettes, thym, romarin, sauge.. un peu de beurre, 2 beaux oignons .sel , poivre du moulin, de l’eau pour  mijoter.

ACTION :

Après avoir préparé tous les légumes, dans un fait-tout  faire dorer avec un peu de beurre les paupiettes sur toutes les faces,  ajouter les petits pois ,  puis les carottes, et les pommes de terre. A jouter les aromates,  le sel  et le poivre.  Arroser d’eau pour la cuisson jusqu’à hauteur,  en rajouter lors de la cuisson si nécessaire (il faut surveiller). Cuire fort jusqu’aux bouillons, puis à feu doux pendant une bonne  heure.

Ce plat se réchauffe très bien !

Bon appétit  !! à bientôt !

 
6 Commentaires

Publié par le 14 septembre 2013 dans Non classé

 

6 réponses à “PAUPIETTES et JARDINIERE DE LEGUMES DU JARDIN

  1. sicacoco

    14 septembre 2013 at 18 h 11 min

    ça c’est vraiment une « belle jardinière » que demander de plus avec tous ces bons légumes du jardin !je suis en train de stériliser pour la 1ère fois mes haricots verts (les derniers)
    merci pour ton soutien moral, ça fait chaud au cœur
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
  2. Gut

    16 septembre 2013 at 10 h 47 min

    Un bon petit plat d’hiver comme je les aime ! délicieux !! bisous !!

    J'aime

     
  3. Audrey

    16 septembre 2013 at 13 h 46 min

    Oula j’aime ce genre de plat que je trouve simple naturel et savoureux!

    J'aime

     
  4. choupette88

    18 septembre 2013 at 12 h 22 min

    coucou ma douce !
    Dernier jour pour voter pour ma bûche d’été, je compte sur ton vote… Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.
    Bisous

    J'aime

     
  5. thithoad

    19 septembre 2013 at 10 h 52 min

    un repas bien équilibré!

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
