RSS

CAKE NOISETTE CHOCOLAT

08 Sep
cake choco-noisette par Dithy

                                                                                                        cake choco-noisette
par Dithy

 

 

CAKE CHOCO-NOISETTE

INGREDIENTS :  5 œufs – 250 g de sucre  en poudre –  120 g de poudre de noisettes – 120 g de farine – 180 g de beurre – 1 sachet  de sucre vanillé – 1 sachet de levure chimique – 3 belles cuillères à soupe de poudre de cacao (ici van houten)                           .

clafouti  aux mirabelles par Dithy

clafouti aux mirabelles
par Dithy

 ACTION : Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, casser les œufs , ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé et mélanger. Ajouter les noisettes en poudre , le beurre fondu et refroidi, la farine mélangée avec la levure, bien mélanger le tout.   Dans un moule à cake (beurré si pas en silicone, déposer la moitié de la préparation. Dans l’autre moitié ajouter les 3 c à s de cacao, bien mélanger, puis verser ce mélange sur l’autre préparation. Enfourner à 180° pendant 45 mn. Laisser refroidir avant de démouler.                                 

Dans ma lancée,  j’ai été tentée par mes petites mirabelles qui me restaient, j’ai donc pensé au clafouti, léger, et délicieux , dernière recette avec ce fruit pour cette saison.

 

INGREDIENTS : j’ai pesé mes fruits, il y en avait 600g, j’ai mis 3 œufs, 70 g de sucre, 1/2 l de lait entier, et 1 grosse cuillère à soupe de liqueur de mirabelles, ce qui a renforcé la saveur des mirabelles. Préparer les mirabelles, préchauffer le four à 180°. Mélanger les œufs et le sucre, ajouter le lait puis la farine, ainsi que la liqueur. Dans un moule placer les mirabelles, (ici le moule est en silicone, sinon, il faut le beurrer.).Verser la pate sur les fruits, et enfourner 35 ou 40 mn. ! Après refroidissement,  régalez-vous !!

C’est toujours un plaisir de partager ses gourmandises,  on se sent moins seule………………!  A bientôt

 

 

 

 
11 Commentaires

Publié par le 8 septembre 2013 dans Non classé

 

Étiquettes :

11 réponses à “CAKE NOISETTE CHOCOLAT

  1. Agathe

    8 septembre 2013 at 21 h 53 min

    Magnifique ! Un petit message pour tes admirateurs. Nous avons eu la chance de manger chez Edith et Guy, c’était une farandole de petits plats, tous plus bons les uns que les autres, et surtout digne d’un restaurant étoilé (plusieurs étoiles même !!) Merci ma belle !

    J'aime

     
    • dithy846

      9 septembre 2013 at 6 h 22 min

      trop gentille !! merci beaucoup ! à très bientôt !

      J'aime

       
  2. audrey

    8 septembre 2013 at 21 h 55 min

    coucou! Je mangerai bien une petite part après mon assiette, de ton cake choco noisette, c’est quand même drôlement bon ce mélange! bisous et bonne semaine!

    J'aime

     
  3. thithoad

    9 septembre 2013 at 15 h 42 min

    voilà un joli cake pour le goûter!!

    J'aime

     
  4. lesdelicesdeletiss

    9 septembre 2013 at 21 h 28 min

    délicieux ce cake hmm!!!

    J'aime

     
  5. Gut

    10 septembre 2013 at 8 h 16 min

    J’aime bien l’ajout de la noisette avec le chocolat !! bises

    J'aime

     
  6. pascalb

    10 septembre 2013 at 10 h 21 min

    Un cake bien gourmand, pour un gouter avec les enfants, ils vont adorer.

    J'aime

     
  7. lesrecettesdupanier

    13 septembre 2013 at 21 h 46 min

    Deux classiques bien appétissants!

    Bises et bon weekend, Anne.

    J'aime

     
  8. lacuisinedejuliat

    15 septembre 2013 at 16 h 06 min

    Bien gourmand ton cake! Bises!

    J'aime

     
  9. gridelle

    18 septembre 2013 at 18 h 29 min

    ton petit cake est absolument délicieux à n’en pas douter!

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
