RSS

CLAFOUTIS MONTAGNARD

08 Août
clafoutis  aux champignons

clafoutis aux champignons par Dithy

INGREDIENTS :  Pour  4 personnes

     600 g de champignons de Paris                                                          

     120 g de fromage raclette

     1 grosse botte de ciboulette (ici du jardin)

     40g de beurre doux

     3 œufs frais (ici de mes poules)

    30 cm de crème fraiche liquide à 30 % de M.G.

    1 pincée de noix de muscade en poudre ,

    10 cl d’eau – sel – poivre

ACTION : 

Nettoyer les champignons , les tailler en lamelles. Réserver

Ecrouter le fromage le couper en fines tranches, réserver.

dans une poêle faire fondre 25 g de beurre, faire revenir les champignons. Maintenir  au chaud.

Casser les œufs , les battre , ajouter la muscade, la crème fraiche, 3 c à s de ciboulette, saler , poivrer. Mélanger, réserver.

Beurrer l’intérieur des ramequins, répartir les champignons, verser la préparation à base d’œufs, recouvrir avec les tranches de fromage. Enfourner 30 mn à 180 °. Déguster chaud !

Accompagner  ce clafoutis avec une belle tranche de pain de campagne et un  verre de vin blanc de Savoie, comme un Chignin-bergeron !!

 

                                     

                                                                          

 
12 Commentaires

Publié par le 8 août 2013 dans ENTREE, Non classé

 

Étiquettes : , ,

12 réponses à “CLAFOUTIS MONTAGNARD

  1. Mely

    9 août 2013 at 11 h 44 min

    Le concept de clafoutis salé me plaît beaucoup, et cette version montagnarde a tout pour me plaire, merci pour l’idée, très tentante même avec un temps chaud comme en ce moment !
    Passe une bonne journée !

    J'aime

     
    • dithy846

      9 août 2013 at 15 h 43 min

      Merci pour ta visite ,je reconnais que ce plat a sa place en automne !j’en ai eu envie car trop de salades pendant les chaleurs ! a bientot

      J'aime

       
  2. Sweet Faery

    10 août 2013 at 8 h 34 min

    Peut-être un peu chaud pour la saison, mais la saison des tartes flambées est aussi bien en hiver qu’en été en Alsace alors… Miam !

    J'aime

     
    • dithy846

      10 août 2013 at 15 h 45 min

      Oui je reconnais ! mais ça a fait son effet le soir, j’ai un mari « gourmand » …! merci pour ta visite , bises

      J'aime

       
  3. lesdelicesdeletiss

    11 août 2013 at 18 h 30 min

    trop gourmand ton clafoutis !! hmmm!
    belle soirée, bisous!

    J'aime

     
  4. sicacoco

    15 août 2013 at 22 h 33 min

    voilà un clafoutis des plus plaisant et bien gourmand!
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
  5. gridelle

    24 août 2013 at 11 h 10 min

    je suis contente de te retrouver! et avec une recette pareille, je le lèche les babines!

    J'aime

     
  6. Mimm

    28 août 2013 at 19 h 39 min

    Ca a l’air délicieux. Belle soirée

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
