RSS

LE CONFITURES aux fruits du jardin !

04 Juil

Image

 Confiture au cerises aigres et confiture de cassis.

Confiture de cerises :   Pour 8 pots

Equeter , laver , denoyauter  1kg,5 de cerises. les placer dans une bassine réservée à cet effet, ajouter 750 g  de sucre Beguin Say spécial confiture allégée. Remuer pour bien mélanger ,  chauffer à ébullition remuer sans arrêt pendant 3 mn et éteindre le feu. Mettre en pots, préalablement ébouillantés et essuyés avec un torchon propre, les fermer , puis les retourner jusqu’à ce qu’ils soient tièdes ou froids.

Gelée de cassis : pour 8 pots :1,5 kg de jus.

Equeter,  égrener les cassis, les laver, les placer dans une bassine à confiture, ajouter de l’eau jusqu’à hauteur, porter à ébullition, laisser bouillir pendant  environ 8 à 10 minutes, puis éteindre le feu et réserver jusqu’au lendemain. ..Passer les cassis au tamis pour récupérer le jus en écrasant bien les grains, peser le jus obtenu. Pour 1,5 kg de jus obtenu ajouter 750 g de sucre Beguin Say spécial confiture, et 2 cuillères à café d’agar agar. Porter à ébullition pendant 3 mn puis mettre en pots comme  ci-dessus.

Je trouve cette façon de faire excellente,  on garde alors le bon gout des fruits !

A bientôt pour  des nouvelles recettes..

 
12 Commentaires

Publié par le 4 juillet 2013 dans Confitures et gelées de fruits

 

12 réponses à “LE CONFITURES aux fruits du jardin !

  1. gridelle

    5 juillet 2013 at 18 h 30 min

    les confitures maison, c’est le must!

    J'aime

     
  2. sotis

    6 juillet 2013 at 17 h 55 min

    c’est tellement meilleur avec les fruits du jardin!!!!

    J'aime

     
    • dithy846

      8 juillet 2013 at 6 h 03 min

      c’est vrai ! et c’est vite mangé ! merci

      J'aime

       
  3. Gut

    10 juillet 2013 at 8 h 10 min

    Voilà ce qu’il me manque ! des fruits dans mon jardin ! J’en ferai de belles confitures ! Je t’envie ces deux là doivent être si bonnes !!!

    J'aime

     
    • dithy846

      12 juillet 2013 at 17 h 10 min

      Merci Gut , c’est vrai qu’elles sont bonnes et elles seront vite disparues.. bises

      J'aime

       
  4. sicacoco

    17 juillet 2013 at 16 h 37 min

    coucou , miam ! pour tes confitures! c’est toujours un enchantement de les réaliser!avec les fruits du jardin
    bises et bonne journée
    sicacoco

    J'aime

     
  5. Isa-Marie

    4 août 2013 at 11 h 26 min

    J’adore ! Et j’aime l’idée de préparer plein de pots pour l’hiver…
    Amicalement
    Isa-Marie

    J'aime

     
    • dithy846

      6 août 2013 at 17 h 19 min

      c’est vrai , les fruits du jardin c’est tellement meilleur !! merci

      J'aime

       
  6. Agathe

    8 août 2013 at 11 h 38 min

    Coucou ma belle, je t’ai enfin trouvée ! Je vais pouvoir bien mangé désormais 😉

    J'aime

     
    • dithy846

      8 août 2013 at 12 h 03 min

      Bienvenue sur mon blog, et merci d’avance pour tes visites, n’hésite pas à commenter si tu as un avis qui pourrait m’aider à m’améliorer !! bientot des nouvelles recettes ! bisous

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
