RSS

OMELETTE GOURMANDE

05 Juin

Aujourd’hui 5  juin ! enfin un très beau temps !  très chaud !  presque l’été…..

Après des travaux au potager, je me suis mise en cuisine, et voici donc mon menu du jour.       

ENTREE : toujours notre petite salade fraicheur du jardin ! et concassé de tomate cœur de bœuf, vinaigrette à l’huile de colza artisanale, sel,  poivre noir, et curcuma.

PLAT :  une belle omelette gourmande..

J’ai été conquise par la recette  de  www.macuisineetvous.com ,  « omelette terre mer  » !  qui m’a très inspirée !!

omelette gourmande  par dithy

omelette gourmande
par dithy

 INGREDIENTS : –

4 œufs ( de mes poules) – 200 g de crevettes Madagascar (ici un peu plus) – 6 rondelles de chorizo – sel , poivre – beurre environ 25g) – ciboulette (ici du jardin).

ACTION :

Casser et battre les œufs  dans un saladier ,  ajouter la ciboulette finement ciselée, saler, poivre, réserver. Décortiquer les crevettes et les couper en 3 . Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir les rondelles de chorizo  découpées en lanières, puis les crevettes quelques minutes. Ajouter les œufs et laisser cuire l’omelette à feu moyen 3 à 4  minutes (ou plus selon gout).

DESSERT : un fruit, de saison . Pour moi  du pamplemousse.

 

.

 
15 Commentaires

Publié par le 5 juin 2013 dans Non classé

 

Étiquettes :

15 réponses à “OMELETTE GOURMANDE

  1. lesdelicesdeletiss

    5 juin 2013 at 22 h 40 min

    une omelette très appétissante 🙂

    J'aime

     
  2. choupette82

    6 juin 2013 at 9 h 40 min

    simple a faire et gourmand =)
    Bisous

    J'aime

     
  3. gridelle

    8 juin 2013 at 13 h 38 min

    y en a un ici qui se régalerait avec ton omelette!

    J'aime

     
  4. gut

    14 juin 2013 at 14 h 47 min

    Je ne suis pas très omelette nature mais là je dois dire que je me laisserai bien tenter !!

    J'aime

     
  5. poupougnette

    19 juin 2013 at 21 h 32 min

    je prends note de te recette, je suis sûre qu’elle va plaire à chéri-chéri… 😉

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
