RSS

RECETTE DE PLACARD

05 Mai

Il y a quelques jours j’ai réalisé des mini cakes aux cerises, fruits en conserve de mon jardin de l’année dernière. Il en reste encore un peu plus de 200g , il me reste aussi  2 pommes golden !..L’idée  me vient de faire un dessert léger,   » UNE MOUSSE AUX CERISES « , au pommes poêlées !

Pour 4 verrines ou 8 petites (ici 4).

mousse aux cerises par dithy846

mousse aux cerises par dithy846

INGREDIENTS :  250g de cerises – 2 blancs d’œufs – 20 cl de crème liquide entière –  – chair de pommes (ici golden) coupée en morceaux – 80 g de sucre – un peu de beurre.

ACTION : Dans un robot, mixer rapidement les cerises (dénoyautées) , réserver. Monter les blancs en neige au batteur électrique. Dans une petite casserole, faire chauffer 2 cuillerées à café d’eau avec  80 g de sucre. Ne pas laisser le liquide caraméliser. Verser ce sirop sur les blancs en neige. Battre de nouveau les blancs de façon à obtenir une meringue italienne. Incorporer la purée de cerises à cette meringue. Monter la crème en chantilly ( en ajoutant au fur  et à mesure 1/2 sachet  de fixe chantilly) pour moi c’est sans fixateur, et ça marche très bien ! . Ajouter la chantilly à la mousse de cerises, disposer la mousse dans des verrines, réserver au frais 4 heures.

PRESENTATION : Mettre les morceaux de pommes à rissoler dans un peu de beurre, laisser dorer quelques minutes. Laisser refroidir. Au moment de servir disposer la pomme sur la mousse de cerises, et décorer  avec des cerises.(ici , avec des cerises aigres surgelées de mon jardin)…

Bonne dégustation !!

Volontairement cette recette n’est pas trop sucrée !

 

 

 
17 Commentaires

Publié par le 5 mai 2013 dans Non classé

 

Étiquettes :

17 réponses à “RECETTE DE PLACARD

  1. gridelle

    5 mai 2013 at 8 h 24 min

    c’est une très bonne idée, et moi le peu de sucre me va trèèès bien!

    J'aime

     
  2. jean.michel.mousset@numericable.fr

    7 mai 2013 at 8 h 31 min

    Un joli dessert avec un fond de placard, je dis BRAVO! C’est très appétissant! Bisous et bonne journée.

    J'aime

     
    • dithy846

      7 mai 2013 at 18 h 01 min

      Merci ! il était délicieux , à refaire avec des fraises du jardin quand elles seront là ! a bientot

      J'aime

       
  3. lesdelicesdeletiss

    7 mai 2013 at 18 h 48 min

    une très belle recette, ça doit être délicieux 🙂
    gros biosus!

    J'aime

     
    • dithy846

      7 mai 2013 at 20 h 29 min

      Merci pour ton commentaire, c’est vrai c’était très bon ! bises

      J'aime

       
  4. Gut

    8 mai 2013 at 18 h 55 min

    Un petit dessert que j’affectionne particulièrement ! à base de fruits il ne peut que me combler ! Merci beaucoup ! Bisous

    J'aime

     
    • dithy846

      9 mai 2013 at 6 h 46 min

      merci pour ta visite ! a bientot , bonne journée

      J'aime

       
  5. Michèle

    10 mai 2013 at 8 h 12 min

    Un dessert bien sympathique!

    J'aime

     
  6. sicacoco

    10 mai 2013 at 22 h 56 min

    ce petit mélange de fruits est vraiment divin!
    bises
    sicacoco

    J'aime

     
    • dithy846

      11 mai 2013 at 6 h 24 min

      on s’est regalé c’est vrai ! bonne journée, bise

      J'aime

       
  7. Alaro Valérie Vallcaneras

    15 mai 2013 at 22 h 00 min

    hummmm comme ça doit être bon ! j’y plonge ma cuiller ^^

    J'aime

     
  8. choupette82

    29 mai 2013 at 10 h 21 min

    Une jolie recette bien savoureuse ! bises

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
