RSS

LAPIN au CHORIZO

02 Mai

Et voilà, nous sommes le 1er mai, et…il fait de l’orage…encore une journée pluvieuse ! heureusement au menu j’ai prévu un  » râble de lapin au chorizo  » 

INGREDIENTS : – 2 râbles ,que j’ai coupé en deux – 1 morceau de chorizo (ici fort), – 1 oignon, 2 échalottes , – un morceau de beurre,- des aromates : du thym, du romarin, de la sauge ( je les ai pris dans le jardin) , quelques baies de genièvre, sel , poivre, – 10 cl de vin blanc ici un chardonnay, -un peu d’eau selon besoin au cours de la cuisson

Râble de lapin  par dithy846

Râble de lapin par dithy846

ACTION : faire revenir dans le beurre les morceaux de lapin, quand il sont dorés d’un coté, mettre aussi le chorizo coupé en grosse rondelles , puis quand le lapin est doré des 2 cotés,  ajouter l’oignon,  puis l’échalote., faire  blondir Arroser avec le vin  blanc, un peu d’eau, saler , poivrer, ajouter les baies de genièvre, les aromates. Laisser cuire doucement à feu doux le temps nécessaire. Quand la chair se détache de l’os facilement , il est cuit, vérifier en cours de cuisson c’est selon le goût ou la qualité du lapin.

Comme accompagnement  d’ai choisi du Quinoa  .   !                               Râble de lapin  par Dithy846

 
5 Commentaires

Publié par le 2 mai 2013 dans LAPIN - VOLAILLE

 

5 réponses à “LAPIN au CHORIZO

  1. lesdelicesdeletiss

    2 mai 2013 at 22 h 00 min

    hmm ça doit être délicieux 🙂 un beau mijoté!

    J'aime

     
  2. Mely

    4 mai 2013 at 11 h 33 min

    J’adore le lapin, j’adore le chorizo, mais je n’avais jamais songé à allier les 2 ! L’un doit sublimer et bien relever l’autre, je ne demander qu’à tester !
    Bonne journée.

    J'aime

     
  3. jean.michel.mousset@numericable.fr

    4 mai 2013 at 12 h 27 min

    De belles saveurs pour ce plat qui me mets en appétit! J’aime beaucoup le lapin! Bisous et bonne journée.

    J'aime

     
  4. choupette82

    14 mai 2013 at 9 h 35 min

    Voilà une jolie assiette qui fait sacrément envie, superbe ! bonne journée

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
