RSS

LA MOUSSAKA

11 Avr

Moussaka et l’art d’utiliser le reste du GIGOT de Pâques.! J’en avais fait trop et j’ai congelé les dernières tranches. Aujourd’hui j’ai eu envie de les utiliser. Pour la viande , hacher les tranches avec le robot, en ajoutant 2 ou 3 gusses d’ail, selon gout ! Donc il faut :

400 g de viande d’agneau hachée, 2 ou 3 gusses d’ail, une boite (petite) de tomates concassées, 2 belles aubergines, 1 gros oignon ou une grosse échalote, 100 g de fromage râpé, huile l’olive, 50 cl de lait, 50 g de beurre, 40 g de farine, noix de muscade, 1 cuillère à café de raz el hanout  (facultatif) , sel poivre

MOUSSAKA par DITHY

MOUSSAKA
par DITHY

ACTION : Laver les aubergines, les couper en rondelles pas trop épaisses. Les disposer dans le cuit vapeur avec  un peu de sel, laisser chauffer environ 15 minutes (à surveiller), quand elles sont ramollies les retirer et les laisser en attente. 

Faire la béchamel : dans récipient allant au feu , mettre le beurre à fondre le beurre, ajouter la farine, remuer, ajouter le lait progressivement, bien remuer , ajouter le sel, le poivre, la muscade. Quand la sauce est bien onctueuse, éteindre le feu. Réserver.

 Dans une poêle faire rissoler avec un peu d’huile d’olive l’oignon ou l’échalote, ajouter les tomates concassées, puis la viande hachée, les épices , sel , poivre, remuer, laisser chauffer doucement quelques minutes. Préchauffer le four à 180°. Dans un plat à gratins légèrement beurré disposer une couche d’aubergines, puis la viande avec les tomates, une couche de fromage, recommencer avec une couche d’aubergine, de la viande, du fromage, et terminer par des aubergines, verser la béchamel ,et enfin le fromage. Mettre au four pendant 30 ou 40 mn.

Déguster chaud ! bon appetit.

 

 
4 Commentaires

Publié par le 11 avril 2013 dans Non classé

 

Étiquettes :

4 réponses à “LA MOUSSAKA

  1. Gut

    28 avril 2013 at 17 h 24 min

    Hummm !! une bonne moussaka ! je me serais bien invitée ! j’aime trop ça et elle me paraît super !!

    J'aime

     
  2. Karibo Sakafo

    5 novembre 2014 at 8 h 10 min

    j’adore la moussaka!!

    J'aime

     
    • dithy846

      7 novembre 2014 at 18 h 25 min

      Merci ! moi aussi , je pense en refaire bientot ça redonne envie !! bise

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
