RSS

TARTE AMANDINE AUX FRAMBOISES

02 Juil

Hier matin 1er juillet, en me promenant très tôt dans le jardin potager, je suis passée près des framboises, elles étaient tellement abondantes,  je n’ai pas résisté à la tentation de démarrer ma journée par déguster   ces délicieuses baies !!…..

Et puis l’idée m’est venue de faire un bon dessert…..Une tarte maison !

Ingrédients :

un fond de tarte , ici pate briochée maison, mais une pate brisée convient également, des framboises (ici du jardin) , 125 g de poudre d’amande, 100g de sucre en poudre, 3 oeufs (ici de mes poules), 20 cl  ou 25 cl de créme fraiche liquide, pour moi la crème est entière, elle se travaille mieux, une petite cuillère à café d’amande amère.

Action :

Faire la crème amandine :

dans un bol mettre la poudre d’amande, les 3 oeufs entiers, le sucre, mélanger, ajouter la crème fraiche, l’amande amère, bien mélanger et laisser au frais environ une heure.

Préchauffer le four à 210°

Etaler la pate dans une tourtière, déposer les framboises , verser la crème amandine, enfourner la prèparation laisser cuire 20 mn environ ( à surveiller suivant le four).

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 juillet 2012 dans tartes et quiches

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
