RSS

LE RADIS

04 Avr

Il est bientot dans le potager, le RADIS,  voici ses qualités  qu’on ne peut ignorer :

Mes qualités
Je me place parmi les légumes les moins énergétiques avec seulement 19 Kcal par portion de 100g. De plus, j’ai de quoi vous reminéraliser : beaucoup de potassium bon pour le drainage, du calcium, du magnésium, du soufre.
Je suis riche en fibres et je suis une bonne source de vitamine C (je couvre 30% de vos besoins journaliers). Les femmes désirant une grossesse m’apprécieront pour ma vitamine B9 qui limite les risques de malformation foetale.
Je contiens également d’autres substances, des indols, à l’action anti-cancer.
Dans ma version noire, je suis très efficace pour désengorger votre vésicule biliaire.
Bon appétit !
Source : Frédéric Jaunault & Thierry Hanh (www.creasaveurs.com)

Ici mes premiers radis du jardin, très jeunes et très succulents !!

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 avril 2012 dans Non classé

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
