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LE RIZ NOIR bon pour la santé

26 Nov

C’est la saison des coquillles st jacques !! voici une recette que j’ai emprunté à  » isa marie « .

Pour deux il faut : Un verre de riz Venere Gallo     6 Saint-Jacques (j’ai gardé le corail. A propos de l’éternel débat « laisse-t-on le corail ou pas ? », voir cet article ci)     Un demi kaki (l’autre moitié a été croquée dans la foulée !)     Une belle cs d’airelles (achetées en bocal) Une demi brick de soja cuisine Bjorg (c’est ma crème préférée, pour son    petit goût de noisette)     Un échalion     Un filet d’huile d’olive     Sel et poivre du moulin     3 feuilles de laurier     3 branches de thym frais (qu’on peut remplacer par du thym séché) Quelques feuilles de primprenelle pour la déco.Pour deux il faut : Un verre de riz Venere Gallo     6 Saint-Jacques (j’ai gardé le corail. A propos de l’éternel débat « laisse-t-on le corail ou pas ? », voir cet article ci)     Un demi kaki (l’autre moitié a été croquée dans la foulée !)     Une belle cs d’airelles (achetées en bocal) Une demi brick de soja cuisine Bjorg (c’est ma crème préférée, pour son    petit goût de noisette)     Un échalion     Un filet d’huile d’olive     Sel et poivre du moulin     3 feuilles de laurier     3 branches de thym frais (qu’on peut remplacer par du thym séché) Quelques feuilles de primprenelle pour la déco

Pour deux il faut : Un verre de riz Venere Gallo     6 Saint-Jacques (j’ai gardé le corail. A propos de l’éternel débat « laisse-t-on le corail ou pas ? », voir cet article ci)     Un demi kaki (l’autre moitié a été croquée dans la foulée !)     Une belle cs d’airelles (achetées en bocal) Une demi brick de soja cuisine Bjorg (c’est ma crème préférée, pour son    petit goût de noisette)     Un échalion     Un filet d’huile d’olive     Sel et poivre du moulin     3 feuilles de laurier     3 branches de thym frais (qu’on peut remplacer par du thym séché) Quelques feuilles de primprenelle pour la décoPour deux il faut : Un verre de riz Venere Gallo     6 Saint-Jacques (j’ai gardé le corail. A propos de l’éternel débat « laisse-t-on le corail ou pas ? », voir cet article ci)     Un demi kaki (l’autre moitié a été croquée dans la foulée !)     Une belle cs d’airelles (achetées en bocal) Une demi brick de soja cuisine Bjorg (c’est ma crème préférée, pour son    petit goût de noisette)     Un échalion     Un filet d’huile d’olive     Sel et poivre du moulin     3 feuilles de laurier     3 branches de thym frais (qu’on peut remplacer par du thym séché) Quelques feuilles de primprenelle pour la déco

Action :     Rincer brièvement le riz dans une passoire, sous un filet d’eau. Le faire cuire à l’eau bouillante salée 18 minutes, avec 2 feuilles de laurier et deux branches de thym. Ses grains doivent    rester presque fermes.     Émincer l’échalote et la faire revenir dans l’huile d’olive avec le thym et le laurier restants. Assaisonner les Saint-Jacques. Les déposer dans la poêle et les    snaker brièvement de chaque côté, le corails aussi. Réserver au chaud. Déglacer la poêle avec la crème de soja. Rectifier l’assaisonnement. Ôter le thym et le    laurier. Garder au chaud. Couper le demi kaki en fine brunoise.     Lorsque le riz est cuit, l’égoutter et le mêler avec la crème. Dans les cassolettes déposer les Saint-Jacques. On peut choisir de les laisser entières ou de les couper pour faciliter la    dégustation. Parsemer de dés de kaki et d’airelles. Décorer avec la pimprenelle. Servir sans tarder.

Les consommateurs soucieux de leur santé qui hésitent à s’offrir des fruits frais à niveaux élevés d’antioxydants, ont maintenant une alternative économique, selon l’étude présentée à la 240e réunion nationale de l’American Chemical Society (ACS) : Une seule cuillerée de riz noir contient plus de d’antioxydants qu’une portion de myrtilles, mais avec moins de sucre et plus de fibres et de la vitamine E. Riz noir, riz brun, riz blanc, 3 qualités de riz, aux bénéfices santé décroissants. Le riz noir, un aliment cardio-protecteur et anti-cancer, à redécouvrir.

 

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1 commentaire

Publié par le 26 novembre 2011 dans Non classé

 

Une réponse à “LE RIZ NOIR bon pour la santé

  1. Mutuelle santé

    19 décembre 2011 at 20 h 21 min

    Avant toute chose bravo pour ces remarques, tout autant limpides et posées. Toutefois, 2 ou 3 passages auraient mérité plus d’explications, par exemple dans la conclusion. Simplement une façon de souligner que je suis pressé de lire la suite

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