RSS

Aujourd’hui DIMANCHE de septembre

29 Sep

PLAT PRINCIPAL  : Foie gras de canard poele : – ingrédients : foie gras frais raisins égrénés d’italie lentilles graisse de canard vin blanc liquoreux Réalisation : dans une graisse de  canard, j’ai fait revenir une grosse échalotte (du potager) puis j’ai ajouté des lentilles du berry, sel poivre, thym,  et de l’eau pour  recouvrir les lentilles et faire mijoter jusqu’à cuisson complète. Puis je les ai égoutttées et réservées. Dans une poéle épaisse en inox, j’ai fait revenir des tranches de foie gras frais, préalablement farinées,  attention cuisson très rapide !  je les ai rétirées et conservées au chaud . Puis j’ai déglacé avec du bon vin liquoreux,  ajouté des grains de raisins frais. !! Et voila le dressage de mon plat principal ,!

 
Poster un commentaire

Publié par le 29 septembre 2011 dans cuisine pour 2

 

Laisser un commentaire

 
