RSS

yaourts maison

22 Fév

Je les fais !! depuis plusieurs mois , je refais mes yaourts.

 j’ai retrouvé ma yaourtière que j’avais depuis des années ! et puis voilà j’ai eu envie de refaire mes yaourts pour le plaisir de GUY !! qui ne s’en lasse pas

Au début je les faisais « natures » puis au miel d’accacia , puis au sirop d’érable et aujourd’hui, au sirop d’agave.

Pour la recette ;

c’est très simple, faire bouillir un litre de lait entier, laisser tiédir, filtrer (pour éviter la crème ou la peau) dans un  récipient.Ajouter un yaourt nature du type « la laitière » ou comme moi un activia nature au bifibus. Puis sucrer avec le sirop d’agave , pour moi un 1/3 d’une petite louche . Il faut gouter. Mélanger bien , puis mettre en pot et laisser faire 8 Heures. Ensuite au frigo ! et voilà.

 
Poster un commentaire

Publié par le 22 février 2011 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

 
