RSS

dernier dimanche de janvier

30 Jan

Aujourd’hui il fait encore froid, sur c’est encore l’hiver.

Pour ce dimanche j’ai réalisé un repas chaud,  après avoir marché dans la nature pendant 45 mn, ça réveille !!

MON PLAT :

Osso bucco à ma façon :

– jarret de veau 3 morceaux ,

– 3 tomates

– un  petit verre de vin blanc sec

– un peu de beurre

– bouillon de légumes

– 3 oignons moyens

– thym, romarin, sauge

– épice à tajine

Réalisation :

faire dorer les morceaux de veau avec le beurre, ajouter les oignons, les dorer, ajouter le vin blanc saler poivrer , ajouter les tomates coupées en quatre, mouiller avec le bouillon, ajouter les aromates, et 2 cuillères à soupe d’épices à tajine  (plus si on aime), pour nous en plus j’ai ajouté une petit piment du jardin (récolté, et séché cet été), laisser mijoter 1 h 30 . c’est délicieux, et la viande est très fondante SUPER.

en accompagnement, j’ai fait des tagliatelles maison, ce fut un REGAL !

 
Poster un commentaire

Publié par le 30 janvier 2011 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

 
