RSS

ciel baché ..!

09 Juin
Bon et bien ne désespérons pas , déja  9 juin, et il pleut encore aujourd’hui. Que faire ? ………….de la confiture.
Ce temps favorise le développement de la nature, notamment le SUREAU, il est très fleuri, donc j’en profite , je vais faire de la gelée de fleur de sureau, c’est EXTRA !
Je cueille 25 ombrelles de fleur, le les fais macérer 3 jours dans 1,5 l d’eau, je filtre, je pèse, j’ajoute autant de sucre spécial gelée, je fais bouillir le temps indiqué suivant le sucre , j’utilise gelsuc au sucre oux de canne, et je mets en pots.
Il faut enlever le maximun de tiges bien entendu.
 Cet après midi, repassage "bof" !
 
Mon menu  aujourd’hui :
 
ENTREE :
petite salade du jardin, avec betteraves rouges en rosaces ( coupées en fines lamelles et parsemées de baies rose).
 
PLAT :
Jarret de porc en tajine
 
DESSERT : fruits
 –
 
 
 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 juin 2010 dans cuisine pour 2

 

Laisser un commentaire

 
