RSS

menu minceur

20 Mai
Mon dossier minceur : c’est plutot une cuisine pour 4 aujourd’hui, vu la quantité.
 
– aujourd’hui je prépare une tarte au saumon et j’ai trouve une recette de pate légère et diététique, en effet une pate au yaourt nature. Je viens de la préparer, elle est facile à faire , je la laisse  reposer un peu avant de l’utiliser. Pendant ce temps, j’en profite pour mettre la recette de cette pâte sur mon blog.
recette de la pate le 19 mai après midi, réalisé le soir pour le diner.
 
140 g de farine de blé complet
1 yaourt nature (125 g)
50 g de beurre froid
1 cuillère à café de sel.
 
Mettre la farine , le beurre froid coupé grossièrement dans un robot, ainsi que le sel, puis ajouter le yaourt .
Quand la pate forme un bloc compact, elle est prête.
 
je l’ai faite cuire  avant de la garnir pendant 10 mn à 200°
 
pour la garniture j’ai fait une fondue d’oseille avec une crème légère (bridelight ) que j’ai étalée sur la pate précuite et puis j’ai ajouté le saumon cuit à la vapeur en en l’effeuillant, recouvert d’une crème au curry. cuisson au four chaud à 200° pendant environ 30 mn ou 35 mn .
accompagnée d’une salade roquette c’est très bon.Clin d'oeil
 
 
 
 
 
1 commentaire

Publié par le 20 mai 2010 dans cuisine pour 2

 

Une réponse à “menu minceur

  1. Sophie

    20 mai 2010 at 22 h 09 min

    mmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!! miam miam miammmmm!!!!!!!!!!!!!!! j\’en ai l\’eau à la bouche!!!bisous

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
