RSS

humeur

20 Avr
Aujourd’hui, je me sens de très bonne humeur, le printemps est vraiment là !
Mon jardin avance bien ! j’ai planté mes pommes de terre des rosabel, elle sont très bonnes et quelques charlottes.
Mes bulbes snt également en terre : échalottes, oignos, pour les ails c’est déja fait depuis l’automne, ils sont bien avancés. J’ai également semé carottes et radis.
Donc, je me sens motivée.
Aujourd’hui pas de jardin, car c’est un "noeud lunaire", donc je ferai du vélo. Mais avant, je pense au menu de ce jour , je n’ai pas envie de faire une viande , je vais prendre le risque d’un soufflé au fromage.
 
– ENTREE :
 
concombre vinaigrette, et ciboulette du jardin !! et oui enfin ! sur lit de jeunes pousses d’oseille du jardin
Pour la vinaigrette : huile de colza  (artisanale) et vinaigre de cidre.
 
– PLAT :
 
Soufflé au fromage*
salade verte
 
Fruits de saison.
 
soufflé au fromage : aujourd’hui je le fais au comté car il m’en reste bien , je vais donc en profiter, sinon au bleu d’auvergne c’est bon aussi !
il faut : 4 gros oeufs
             150 g de fromage rapé
             60 g de beurre
             20 g de farine
             1/4 de litre de lait
             muscade poivre noir, je ne mets pas beaucoup de sel car il y en a  dans le fromage.
Préchauffer le four à 190°
Beurrer le moule, saupoudrer le fond et les cotés du moule avec du fromage rapé.
Chauffer le beurre dans une casserole
Ajouter la farine, remuer rapidement pendant 1 mn, ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant qques minutes à feu doux.
Retirer la casserole du feu
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs , les battre fermement avec une pincée de sel.
Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d’oeufs un à un puis le fromage rapé. Incorporer les blancs d’oeufs battus mais sans trop les mélanger, verser dans le moule (jusqu’à 4 cm du bord environ) enfourner pendant 30 mn à 180°.
 
 
 
 
 
 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 avril 2010 dans cuisine pour 2

 

Laisser un commentaire

 
